Aujourd’hui, nous savions que nos e-cigarettes pourraient être recyclés. Qu'il s'agit de votre ancien étui à cigarettes électroniques, chaque élément de l'appareil est recyclé de manière différente. Alors, où avez-vous jeté votre e-cigarette ? Peu importe, où vous voulez savoir où jeter la batterie, où jeter la résistance, ou où jeter la batterie.
Où jeter la batterie ?
Passer du tabagisme au vapotage, c’est bien, votre poumon et vos santés vous remercient ! le recyclage de la cigarette électronique est un avant atout un grand pas en avant pour la protection de la terre. Selon la directive européenne de 2003, les cigarettes équipées de batteries intégrées sont classées DEEE ou D3E. Notamment, il est classé parmi les ordures d'équipements électroniques et électriques. Où jeter la batterie ? Parmi ces déchets, on peut indiquer les substances lourdes. De plus, il contient aussi des produits qui peuvent être recyclés. Il s'agit notamment de l'acier inoxydable, du cuivre, du plastique... Par conséquent, il est nécessaire de mettre la batterie de l'e-cigarette dans la poubelle du petit électroménager pour la recycler. Ensuite, des experts seront chargés du recyclage.
Qu’en est-il de la bouteille d’e-liquide ?
À propos des recharges de cigarettes électroniques, qui sont généralement en plastique, vous devez d'abord lire l'étiquette pour comprendre dans quelle poubelle elles doivent être mises. Si votre métier est un bricoleur, la question qui vous posez est : avez-vous la possibilité de réutiliser cette bouteille ? En plus d’offrir une deuxième vie à votre bouteille vide, cela permet aussi de faire de l’économie. Si l'étiquette montre des pictogrammes toxiques ou nocifs (losange et un tire d'exclamation au milieu), les bouteilles concernées ne peuvent pas être recyclées. Ensuite, il sera brûlé. Votre première question est : toutes les bouteilles de liquide de cigarette électronique ont-elles ces indicateurs de danger ? Négativement, tous les flacons d'e-liquide ne disposent pas cette indication de danger . En fait, seuls les liquides qui contiennent de nicotines qui ont le pictogramme.
Comment recycler les batteries de cigarettes électroniques ?
Si votre e-cigarette utilise des piles au lieu de batteries, vous devez les jeter vers un bac de récupération des piles. Dans le processus de recyclage, tous les déchets plastiques seront d'abord broyés. Ensuite, ils entrent dans l'eau, là où ils se sépareront naturellement selon leur nature. L'effet dont ils traversent l'eau, vous permet de jeter la bouteille d’e-liquide, et même sans le rincer. En effet, le fait de recycler ces batteries et les piles des cigarettes électroniques aident beaucoup à lutte contre l’échauffement climatique et aussi de protéger la planète.